vendredi 20 juin 2014

Mi-temps Suisse-France

L'arbitre vient de siffler, ce con, à l’instant même où votre chipolata commençait à cramer sur le barbecue. Heureusement, vous étiez attentif : un oeil sur la braise, l’autre sur l’écran géant que vous avez installé dans le jardin pour que tout le monde en profite, y compris les voisins qui trouvent qu’il y a trop de fric dans le sport et qui avaient décidé de boycotter l’évènement. En quelque sorte, pour eux, c’est raté.

Vous avez vécu des moments intenses : le paquet de chips qui explose tout seul, le vin qui, pour une fois, n’est pas trop immonde, une blague subtil de votre ancien collègue de boulot qui vous a arraché l’ombre d’un sourire. 

Par contre, vous regrettez amèrement d’avoir invité les copines de votre femme. Elles n’y comprennent rien. Vous avez installé un paper-board dans l’allée pour leur expliquer, schéma à l’appui, la règle du hors-jeu. Maintenant, elles en voient partout et vous vous retenez de les foutre à la porte. 

En tout cas, c’est la dernière fois que vous invitez des gens à la maison un soir de match et vous allez donc pouvoir profiter de ce quart d'heure suspendu pour : 

commencer à laver les assiettes, les verres et les couteaux,
chercher la VHS de France-Brésil,
réfléchir à un moyen de vous débarrasser de tout le monde à la fin du match,
boire une bière parce que vous êtes crevé.


Aussi, soucieuse de votre bien-être, l'équipe de FIFA PAPA vous propose une sélection de 15 minutes de musique qui fait la part belle aux chanteurs suisses (M. Bühler, P. Dudan & J. Hess), et au folklore pseudo-helvétique. Avec ça, vous allez attaquer la 2ème mi-temps comme en 14.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire