vendredi 20 juin 2014

L'entretien SWAG de Dj Zukry #2

Bonsoir à toutes, bonsoir à tous,
Cette rubrique du vendredi soir, je la dois aux jeunes car j'aime les jeunes. Combien de fois ai-je entendu : "Mon fils se met du gel dans les cheveux, que dois-je faire Doc' ?". Dans ces cas-là, je commence toujours par dire que je ne suis pas docteur ; ce qui est parfaitement vrai et, ensuite, je m'éclipse discrètement : cela s'appelle filer à l'anglaise et c'est d'une élégance folle (surtout si vous portez une veste en tweed et une cravate en laine).
Je suis avant tout un sociologue : j'observe, contemple, analyse et synthétise. Mon constat ? Les Guy, dans notre société contemporaine, sont enviés et jalousés. Oui, les Guy sont calomniés car ils sont Guy, tout simplement, et être Guy, en 2014, c'est le mal absolu. Pourquoi s'en prendre aux Guy alors que tant de Christian pullulent, pourquoi s'en prendre aux Guy alors que les Nicolas sont probablement les pires individus de l'espèce humaine ? 
Vous avez déjà entendu, sortant de la bouche baveuse d'un jeune, cette expression : "Swag" et n'avez jamais osé demander autour de vous ce que cela signifie. C'est tout simple pourtant : "Secretly We Are Guy" (ce qui signifie : "Secrètement nous sommes Guy"). Vous comprenez maintenant ? 
En résumé, cette rubrique est donc l'occasion unique, en cette période de fête mondialisée, de sortir les Guy de leur tanière, et de leur confier la parole, de montrer aux guyphobes de tous poils, aux ostraciseurs patentés, qui sont vraiment les Guy : des êtres d'exception ! 







Cette semaine : GUY MOQUET, un héros national, est mon invité exceptionnel.

Dj Zukry : Salut Guy ! Alors, tu connais sans doute déjà le principe du questionnaire SWAG ?
Guy : Oui, j'adore ce concept.
Dj Zukry : Parfait. 
Guy : Pour moi, si tout le monde avait eu des concepts comme ça, la guerre aurait été évitée.
Dj Zukry : Même la guerre du Golfe ?
Guy : Non, sauf la guerre du Golfe... Et peut-être aussi celle du Mali.

Dj Zukry : Bon, Guy, je viens de vérifier dans mes fiches et je crois savoir que, comme moi, tu aimes écrire des lettres... même si, moi, elles sont plutôt anonymes, si tu vois ce que je veux dire.
Guy : Oui, enfin je suis surtout connu pour ma dernière lettre... Celle qui était lu dans les vestiaires avant les matches.

Dj Zukry : Quel style de Guy es-tu ?
Guy : Je suis un Guy pacifiste, un Guy pacificateur... Je suis aussi un Guy qui aime beaucoup sa petite maman, son petit papa et son petit fr...
Dj Zukry (interrompant Guy) : Guy, est-ce qu'il y a des Guy qui, dans ta vie, ont exercé une certaine influence sur toi ?
Guy : Oui, Guy Mollet, par exemple... Et puis l'autre, là, le crooner qui joue Nestor Burma...
Dj Zukry : Guy Marchand ?
Guy : Oui, je le trouve superbe... Je ne sais pas s'il est communiste, par contre...

Dj Zukry : Bon, dans ta vie de Guy, as-tu usé de ton prénom ?
Guy : Je ne comprends pas le sens de cette question.
Dj Zukry : Par exemple, face à un allemand, pour trouver une issue à un interrogatoire, est-ce que tu as pu dire "Bon laissez-moi tranquille car sinon tous les Guy de France vont se rebeller et vous péter la gueule, sales Fritz" ?
Guy : Non, j'étais le seul Guy résistant.

Dj Zukry : C'est tout à ton honneur ! Cependant, tu fais partie d'une lignée épatante de Guy qui sont morts pour la patrie. Aujourd'hui, avec le recul, comment tu vois les choses ? Avec ton nom, Guy, tu aurais pu être vendeur chez "Mondial Môquet" (rires du public venu en nombre dans le bureau Fifa Papa).
Guy : Je pense qu'il est toujours d'actualité de chasser les capitalistes, de poursuivre les traîtres et d'instaurer un vrai socialisme.
Dj Zukry : Sacré programme, Guy ! Je te propose d'attendre la fin de la Coupe du Monde, quand même...
Guy : Bien sûr... (Rires). Je ne souhaite pas gâcher un tel évènement. Et puis j'adore le Coca-Cola...

Dj Zukry : Alors, Guy, on ne va pas se mentir, tu es connu de nos lecteurs grâce à la station de métro et à Sarkozy. Aurais-tu souhaité être célèbre par d'autres canaux ?
Guy : Ce qui est important c'est l'empreinte que je laisse dans la conscience des citoyens. Le reste importe peu.

Dj Zukry : J'ai lu dans une certaine presse dégueulasse que tu n'avais pas été si résistant que cela, que ton adhésion au pacte germano-soviétique te classait plutôt parmi les ennemis de l'impérialisme français, anglais, etc...
Guy : Cet entretien prend une tournure nauséabonde... Vous relayez ici les propos honteux de Michel Onfray et des négationnistes de sinistre mémoire.

Dj Zukry : Guy, avant que nous ne nous quittions, je souhaite que tu participes au quiz "SWAG OU PAS SWAG". Je te donne une liste de noms et tu me dis si ces gens rêvent, en secret, de s'appeler Guy. On y va ?
Guy : Suis-je vraiment obligé de subir ce supplice ?
Dj Zukry : Un seul et je te libère... Bon, Pharell Williams : SWAG OU PAS SWAG ?
Guy : Je préfère ne pas répondre à cette question que je trouve, tout comme cette discussion, tout à fait dégradante.
Dj Zukry : Bon, Guy, je ne vais pas te retenir plus longtemps, une nouvelle fois, sans mauvais jeux de mots... En tout cas, tu seras toujours le bienvenu à la Kommandantur de Fifa Papa.

La semaine prochaine, nous recevrons Guy Lux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire