mardi 17 juin 2014

Brésil vs Mexique


Le Brésil est un pays d'Amérique Latine. C'est une immense contrée à cause de l'Amazonie : forêt en voie de déboisement (du moins c'est ce que me souffle dans l'oreille Nicolas Hulot). Si le Brésilien parle portugais, le Portugais ne parle pas brésilien ; ce qui est bizarre, quand on y réfléchit.


L'Amazonie vue du ciel
Le Brésil est un pays émergent, même si ça fait 20 ans que vous lisez cela. Regardez, moi, par exemple, le matin j'émerge très lentement. Vous me verriez l'après-midi, vous seriez surpris. 

Le Brésil est le pays organisateur de cette Coupe du Monde, ce qui augmente drôlement les chances de gagner car, comme le confirme l'adage, "on joue mieux à domicile qu’à l’extérieur". Je ne nie pas le bien-fondé de cette expression, cependant j'ai pu constater que je mange mieux chez les autres.

Au Brésil, le football est une religion. Le catholicisme en est une autre. Qui rapporte moins de pognon.

Le match d'ouverture a pu laisser penser aux mauvaises langues que le Japon et le Brésil marchaient main dans la main. Ce qui est faux. Même si j'ai des preuves à avancer mais que les hautes instances m'en empêchent... 

Premier de sa poule devant le Mexique, le match du jour va donc surtout opposer Neymar, la star de 23 ans, auteur d'un doublé, à Dos Santos, 25 ans, fils du célèbre footballeur brésilien Zizinho. Faudra quand même vérifier tous les passeports car c'est un peu le bordel. Le Mexicain Giovani a également marqué 2 buts qui, comme par enchantement, n'ont pas été validés.

Il y a des plages au Brésil sur lesquelles déambulent des filles en string et des gars costauds ; c'est le culte du corps. Le culte du corps est un concept qui marche mieux dans les pays chauds, excepté en Allemagne.



Dj Zukry



Le Mexique se situe en Amérique du Nord. En ce sens, les mexicains sont les chtis des Etats-Unis, l'accent ridicule en moins. Attention, je ne dis pas que les Mexicains n'ont pas d'accent. Ils parlent d'ailleurs espagnol et l'on s'apercevra bien vite, dans cette coupe du monde, qu'être hispanophone va nous être sacrément utile (ne serait-ce que pour demander à quelle heure se joue le prochain match).

Le fameux coup du sombrero
Les narcotrafiquants se partagent le marché de la drogue de manière très équitable : on peut donc considérer qu'ils ont moralisé la finance et que le marché se régule tout seul. De bien belles leçons économiques que nous donnent là les Mexicains !

"El Tri", vainqueur 1-0 contre le Cameroun, va donc tenter d'atteindre les huitièmes de finale pour la première fois de son histoire. Je ne compte pas, bien entendu, les fois où les Mexicains jouent à domicile dans une Coupe du Monde car, vous l'admettrez, c'est un peu fastoche (cf Brésil ci-dessus). 

A noter également que le surnom de l'entraîneur aztèque est "El Piojo" ; ce qui signifie "le pou". Il n'a donc plus qu'à s'immiscer discrètement dans les chevelures fécondes de ses adversaires du jour pour leur pourrir la vie.

Dj Zukry


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire