mercredi 25 juin 2014

Sur le banc de touche : Equateur/France




Avant chaque match de l'Equipe de France,
Fifa Papa dresse le portrait binaire
de deux joueurs dont les fesses seront probablement collées
au banc de touche pendant 90 minutes.
Ceci dit, nous n'empêcherons jamais Didier Deschamps de les faire entrer,
s'il le souhaite vraiment...



7. CABELLA (Milieu de terrain)

Il aime

• La mayo dans les frites (« Je sais que ça peut choquer certaines personnes, mais je suis comme ça : 100% français »),
• Les sketches de Fred et Omar (« Surtout le SAV, franchement, ça me fait trop golri »),
• Le ketchup dans les Big Mac (« Je vous l’ai dit : 100% français, les mecs ! »),
• Être au centre des choses (« C’est pas pour rien que je joue milieu de terrain ! »)
• François Bayrou (« Parce qu’il est comme moi : centriste »).

Il déteste

• Les intersections (« A chaque fois que je dois choisir entre gauche ou droite, vous pouvez être sûr que je me paume »),
• La guerre et l’intolérance (« Franchement, l’intolérance, y’a des maisons pour ça »),
• Prendre un carton jaune (« Ça me rappelle quand je faisais des bêtises à l’école »),
• Prendre un carton rouge (« Ça me rappelle quand je faisais des grosses bêtises à l’école »),
• Rester sur le banc de touche (« Ça me rappelle l’école »).




8. VALBUENA (Milieu de terrain)

Il aime
  • Regarder Téléfoot avec sa copine,
  • Regarder sa copine,
  • Répéter plusieurs fois : « c’est vrai que » ou « au jour d’aujourd’hui » ou « maintenant je dirai que » ou « tant que c’est pas terminé »,
  • Rouler sur le périphérique à blinde,
  • Chanter à tue-tête des airs comme « Ohé Ohé Ohhh Ohé Ouh Ouh Ouh Ohé… » ou « Et quand il pète il troue son slip ».
Il déteste
  • Les commentaires de TF1 pendant le Mondial,
  • Les maillots un peu trop pédés, 
  • Danser la chenille, dans le car, les soirs de victoire,
  • Ouvrir sa valise et découvrir qu’il manque une paire de chaussettes,
  • Les mecs qui se plaignent parce qu’ils n’ont pas de boulot (« faut juste se bouger un peu le cul »),
  • Dieudonné (« un dangereux fasciste qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire »).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire