samedi 28 juin 2014

Brésil vs Chili


Enfin, nous en avons terminé avec ces poules.  Je ne sais pas vous, mais moi ça commençait à me courir sur le haricot. Maintenant, c’est l’heure du turbo-capitalisme ! Elimination directe ! Tu n’as pas été bon sur un match : tu vires. Sans sommation. Dehors. Raouste ! Adieu ! Ta valise est bouclée, tu prends la porte ! Nous voilà en pleine télé-réalité. 22 types sur un rectangle verdâtre dont la moitié va rentrer à la maison. Encore mieux que le Loft, les amis ! Mieux parce que plus cruel encore. 

Pour ce premier match, c’est le défilé des Sud-Américains : le Brésil invite le Chili à déjeuner à la maison, à Belo Horizonte, 13h00, heure locale. La Seleçao n’a pas prévu que des coquillettes. C'est bon pourtant, les coquillettes. Non, elle leur prépare une entrée bien copieuse et une sortie bien piteuse. Neymar est remonté comme une pendule suisse. Le gamin monte en puissance : rien ne le fait plus bander que le bruit du ballon glissant le long du filet. Il en bave la nuit : ça le réveille en sursaut. 

En parlant de sursaut, Fred, quant à lui, s’est souvenu qu’il avait deux jambes et se demande même s’il ne pourrait pas commencer la compétition dès maintenant, sans plus attendre. Lui aussi, les poules, ça le gonflait !

1950, les gars, rappelez-vous...
J’imagine déjà les 200 millions de Brésiliens, devant leurs écrans interconnectés, totalement survoltés, sans doute complètement drogués, et j’ai peur… Les Chiliens ont la mémoire longue… Ils se souviennent bien de l’Uruguay, il y a 64 ans, éliminant le Brésil chez eux, devant leur public. On en rougit encore… Deux buts à un.. Mais je ne veux pas être un oiseau de bon augure…


Dj Zukry

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire