lundi 23 juin 2014

Cameroun vs Brésil



L’équipe menée par Dieudonné et Yannick Noah va affronter la terrible Seleçao. Les Lions indomptables, qui acceptent de jouer bénévolement ce soir, vont en baver car, jusqu’à maintenant, dans cette épreuve, ils n’ont guère briller. Même les adhérents du Parti Socialiste s’en sont désintéressés, c’est dire !

L’ambiance dans l’équipe camerounaise est assez tendue. Rares sont les joueurs qui, à l’hôtel, pour déconner, dansent encore le Milla. Samuel Eto’o, le syndicaliste pré-retraité, a quelques documents à faire signer avant son retour au pays. Il est donc possible qu’il entre sur le terrain avec sa petite pochette verte (celle où il range les factures et les contrats). 




D’autant qu’en face, les Brésiliens vont jouer leur 100ème match en Coupe du monde et auront envie de terminer premiers de leur poupoule. Autrement dit, la rencontre de ce soir est principalement réservée aux comptables. 

Jusqu’à maintenant, les prestations brésiliennes ont été plus que moyennes… J’ai bien vibré pendant quelques secondes mais c’était une autre équipe qui jouait en jaune. 

Ce soir, le grand Fred est aux abonnés absents sauf que, cette fois-ci, il est vraiment en dehors du terrain. En effet, il touche en moyenne 2 ballons par match dont la moitié avec la main.

Pour conserver un brin d’optimisme, la dernière confrontation Brésil-Cameroun a eu lieu en juin 2003 et l’unique but du match avait été inscrit par Samuel Eto’o. Croisons donc les doigts pour que le vieux lion ne meure pas ce soir (merde, je vais finir par me retrouver à bosser à L'Equipe si je continue avec des calembours comme celui-ci).

Dj Zukry

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire