vendredi 27 juin 2014

L'entretien SWAG de Dj Zukry #3

Bonsoir à toutes, bonsoir à tous,
Cette rubrique du vendredi soir, je la dois aux jeunes car j'aime les jeunes : une jeunesse sans cesse en mouvement qui invente, innove, et nous, les vieux, un peu à l'écart, en retrait, avons le plus grand mal à suivre... Combien de fois ai-je entendu : "Mon fils se met du gel dans les cheveux, que dois-je faire Doc' ?". Dans ces cas-là, je commence toujours par dire que je ne suis pas docteur ; ce qui est parfaitement vrai et, ensuite, je m'éclipse discrètement : cela s'appelle filer à l'anglaise et c'est d'une élégance folle (surtout si vous portez une veste en tweed et une cravate en laine).
Je suis avant tout un sociologue : j'observe, je contemple, j'analyse et je synthétise. Quoi ? Que les Guy, dans notre société contemporaine, sont enviés et jalousés. Oui, les Guy sont calomniés car ils sont Guy, tout simplement, et être Guy, en 2014, c'est le mal absolu. Pourquoi s'en prendre aux Guy alors que tant de Nadine pullulent, pourquoi s'en prendre aux Guy alors que les Estelle sont probablement les pires individus de l'espèce humaine ? 
Vous avez déjà entendu, sortant de la bouche baveuse d'un jeune, cette expression : "Swag" et n'avez jamais osé demander autour de vous ce que cela signifie. C'est tout simple pourtant : "Secretly We Are Guy" (ce qui signifie : "Secrètement nous sommes Guy"). Vous comprenez maintenant ? 
En résumé, cette rubrique est donc l'occasion unique, en cette période de fête mondialisée, de sortir les Guy de leur tanière, de leur malaise, et de leur confier la parole, de montrer aux intolérants qui sont vraiment les Guy : des êtres d'exception ! 
C'est ainsi que nous avons déjà eu des entretiens exceptionnels avec Guy Roux et Guy Môquet














Cette semaine, GUY LUX, vedette du petit écran, est donc mon invité :

Dj Zukry : Salut Guy ! Alors, tu connais sans doute déjà le principe du questionnaire SWAG ?
Guy : Oui, quel jeu épatant ! Je regrette de ne pas y avoir pensé avant ! Nous aurions eu un succès fou avec ce jeu.
Dj Zukry : Merci Guy. Je prends cela comme un compliment.
Guy : Non, en fait, je me fous de ta gueule. Je trouve ton truc complètement pourrave.
Dj Zukry : J'arrive pas à savoir si je te démolis la ganache maintenant ou si on va jusqu'au bout du questionnaire.
Guy : Allez, c'est parti ! J'attends tes questions à la noix.

Dj Zukry : Quel style de Guy es-tu ?
Guy : Comme l'indique mon patronyme, mon style est le luxe... L'opulence, la richesse, les bijoux, les beaux meubles, les linges délicats, les voitures nerv...
Dj Zukry (interrompant Guy) : Est-ce qu'il y a des Guy qui, dans ta vie, ont exercé une certaine influence sur toi ?
Guy : Sans hésitation, Guy Montagné ! Ce type est absolument hilarant.
Dj Zukry : On peut dire, Guy, sans hésiter non plus, que tu as un humour de merde. 
Guy : La preuve, dès fois tu me fais rire.

Dj Zukry : Guy, dans ta vie quotidienne, as-tu usé de ton prénom ? Par exemple, tu arrivais à Limoges pour animer une confrontation Limoges-Nantua dans « Intervilles ». A la fin de l'émission tu te pointais au guichet de l'hôtel et tu avais juste à dire : "Vous devez avoir une chambre au nom de Guy" pour que le réceptionniste te donne la chambre la plus luxueuse (ce qui faisait rager Simone Garnier). 
Guy : C'est Léon qui avait toujours la plus belle suite.

Dj Zukry : Guy, tu n'es pas sans savoir que nous sommes en pleine Coupe du Monde... Est-ce que, même mort, tu arrives à suivre les matchs ?
Guy : Non, je n'ai pas la télé et puis le foot ne m'a jamais vraiment intéressé. Moi, mon dada, c'était les bourrins, les canassons...
Dj Zukry : Les chevaux ?
Guy : Oui, bien sûr, Ducon !

Dj Zukry : Pour certains, Guy, tu perpétues une lignée de Guy un peu beauf et, en même temps, et c'est là toute l'ambiguité de ton prénom, tu es une image de la France, Guy : la France éternelle (comme on dit de la Russie).
Guy : Je comprends rien à ton baragouin. J'arrive pas à savoir clairement si tu te fous de ma gueule ou si tu me passes la brosse à reluire.
Dj Zukry : Tu me trouves pas franc du collier ?
Guy : Je croyais surtout que cette rubrique était une ode aux Guy, une célébration des Guy, une défense des Guy, une Hosanna des Guy, un...
Dj Zukry : (interrompant Guy) Avant que tu ne partes, je souhaite que tu participes au quiz "SWAG OU PAS SWAG". Je te donne une liste de noms et tu me dis si ces gens rêvent, en secret, de s'appeler Guy. On y va ?
Guy : Enfin, tu réveilles en moi mon côté joueur ! Allez, double banco !

Dj Zukry : Booba, SWAG OU PAS SWAG ?
Guy : Carrément SWAG ! 
Dj Zukry : Merci Guy de ta présence parmi nous ce soir.
Guy : Je peux avoir la réponse ?
Dj Zukry : La réponse à ?
Guy : Bah, la réponse à ton questionnaire...
Dj Zukry : Guy, tu sais très bien que c'est plus compliqué que ça... Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises réponses... Comment t’expliquer… Tu vois... Je voudrais que les gens qui nous lisent... Que ceux qui suivent cette rubrique... Que les jeunes qui nous suivent acceptent enfin les Guy... Ne jugent plus les Guy... Tu vois ?
Guy : Non.

Dj Zukry : Guy, en tout cas, c'était finalement un plaisir de passer ces quelques instants avec toi. Je pense que le message est passé et, si tu le souhaites, j'aimerais que nous terminions cet entretien en disant ensemble cette phrase pleine d'espoir : "Allez les Bleus, allez les Guy" !
Guy : Allez les Bleus, allez les Guy ?
Dj Zukry : Et maintenant tous les deux en même temps.
Guy : OK.
Dj Zukry & Guy : Allez les Bleus, allez les Guy !

La semaine prochaine, pour notre dernier entretien SWAG, nous recevrons Guy de Maupassant. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire