vendredi 4 juillet 2014

Sur le banc de touche : France/Allemagne



Avant chaque match de l'Equipe de France,
Fifa Papa dresse le portrait binaire
de deux joueurs dont les fesses seront probablement collées
au banc de touche pendant 90 minutes.
Ceci dit, nous n'empêcherons jamais Didier Deschamps de les faire entrer,
s'il le souhaite vraiment...

17. DIGNE (Défenseur)


Il aime :
  • L'odeur des chaussettes dans les vestiaires,
  • Le bruit des crampons dans le couloir,
  • Le choc du ballon dans la gueule du goal,
  • Le sang qui coule des narines d'un attaquant,
  • La mise à mort d'un arbitre par tabassage collectif.

Il déteste :
  • La violence (« je suis un mec très complexe »),
  • La guerre,
  • L'irrespect (« si tu me respectes je te respecte mais c'est surtout l'inverse qui est vrai »).



20. RÉMY (Attaquant)

Il aime : 


  • Avoir un prénom comme nom (« et surtout pas l'inverse »),
  • Les journalistes qui mettent les accents sur les lettres en majuscules de ses prénom et nom (LOÏC RÉMY),
  • Poser son flow ravageur sur les instrus de DJ Ybril Scie-C (« ce mec est un guedin : poum tchak poum tchak tchak ! »),
  • Aboyer sur les défenseurs (« ça leur fout les chocottes. Et moi ça me défoule »),
  • Imiter la poule quand il marque un but (larmes. « c'est toute mon enfance dans la ferme familiale de Rillieux-la-Pape »).

Il déteste : 

  • Son frère Paul quand il usurpe son identité afin de draguer des filles faciles (« en plus, il est vachement plus noir que moi »),
  • Karim Benzema (« c'est à cause de lui si je suis ici [ndlr : sur le banc de touche]. J'espère secrètement qu'il se blesse contre l'Allemagne »),
  • Retourner en Martinique (« mon pays c'est la France, pas la Martinique »),
  • Les personnes qui lui rappellent qu'il a dédié son premier but en Ligue 1 à Joël Bats (« une erreur de jeunesse, merde à la fin ! »).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire