lundi 30 juin 2014

Sur le banc de touche : France/Nigéria



Avant chaque match de l'Equipe de France,
Fifa Papa dresse le portrait binaire
de deux joueurs dont les fesses seront probablement collées
au banc de touche pendant 90 minutes.
Ceci dit, nous n'empêcherons jamais Didier Deschamps de les faire entrer,
s'il le souhaite vraiment...



22. SCHNEIDERLIN (Milieu de terrain)

Il aime

• Jouer à FIFA 2014 avec ses enfants (« En général, je leur mets une grosse branlée »),
• Se voir en photo dans L’Equipe (« C’est surtout à ma mère que ça fait plaisir »),
• Faire plaisir à sa mère (« Par exemple en lui montrant une photo de moi dans L’Equipe »)
• Manger des nouilles chinoises devant un bon match («  En plus, j’aime bien quand c’est pas moi qui court »),
• L’ambiance dans les vestiaires après une victoire (« J’ai l’impression d’avoir une vraie famille »).

Il déteste

• L’ambiance dans les repas de famille le lendemain d’une victoire (« J’ai encore l’impression de sentir le vestiaire »),
• Les gens qui oublient le c en écrivant son nom (« C’est pas compliqué, putain : Schneiderlin, ça s’écrit comme Schtroumpf ! »),
• Signer des autographes sur un ballon (« C’est pas pratique, c’est rond »),
• S’entraîner juste après les repas (« Ça ballonne »).




5. SAKHO (Défenseur)

Il aime : 

  • Brûler des morceaux de caoutchouc,
  • Faire grincer ses pneus,
  • Aligner des mots qui n’ont aucun sens (comme « finalement remporte clé trivial municipalité »),
  • La poésie surréaliste,
  • Les beaux livres,
  • Prendre ses yeux en photo (« pour vérifier si la couleur change en vieillissant »),
  • Le langage des signes.


Il déteste : 

  • Les faux muets,
  • Les journaux intimes (« parce que j’en ai rien à foutre de la vie des gens »),
  • Ecouter du jazz au casque,
  • Fredonner la Marseillaise (« c’est une chanson à gueuler »),
  • Les passes pourries,
  • Les tirs aux buts,
  • Les tire-au-flanc,
  • Les flancs nature.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire