vendredi 4 juillet 2014

Brésil vs Colombie




Si vous n’êtes pas trop bégueules, vous admettrez que je puisse écrire, en dépit du bon sens et de la géographie, que le match de ce soir est un derby. Après tout, nous ne sommes pas à 4 000 kilomètres près. Au Brésil, tu pars de chez toi un lundi, t'arrives chez ton voisin le plus proche avec une barbe de quatre jours. Le charme d’un derby réside dans cet état d’esprit de fraternité : tu m’as piqué ma femme au bal du village, en 1997, je te tacle gentiment derrière la nuque. Bon enfant. A la fin, on sort le barbec, on déconne autour des saucisses et on oublie ses vieilles rancoeurs dans le fond d’une bouteille de pif.

On se la coule douce autour du barbecue... 

Chochotte !
Thiago Silva est une lavette, une fiotte, une pleurnicheuse. En substance, c’est ce que pense le coach brésilien. Fallait le voir notre capitaine auriverde, avant l’insoutenable séance des pénos… « Non je veux pas y aller ! Et si je le loupe ? Que vont penser les millions de personnes qui me regardent ? Serais-je la risée de tout un pays ? Où j’ai mis mes lunettes ? ». Et Scolari n’aime pas les faibles. Il veut du viril. Les complaintes, les gémissements, faut les laisser au vestiaire avec le casque Beats. Cependant, on se demande toujours pourquoi le sélectionneur du Brésil s’évertue à faire jouer Fred. Il doit être sacrément sympa dans la vie, Fred. C’est pour ça : on lui pardonne tout. Ou alors il sait des choses, il a des dossiers à balancer et il tient tout le monde en respect... En tout cas, il doit bien y avoir un truc sinon c'est pas normal... 

Après cette victoire contre le Chili, il a fallu faire appel à une psy. Avec leurs crampons dégueulasses, les joueurs brésiliens ont salopé le canapé. 

Bien sûr, parce qu’on a le fond mauvais, à Fifa Papa, on aimerait bien voir gagner la Colombie, techniquement assez au point, pratiquant un football spectaculaire. Et nous, le spectacle, ça nous botte. Après tout, si on voulait s’emmerder devant du sport, on ouvrirait un blog sur le cyclisme pendant le Tour de France. 

Dj Zukry

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire