mardi 1 juillet 2014

Belgique vs Etats-Unis


Ah, le fumier ! Ah, la pourriture ! Vous voyez, dans une équipe, on se répartit les rôles. Question d'affinités. Chez nous, à Fifa Papa, on cherchait un mec qui serait à la fois impérialiste et pochtron. Après un rapide tour de table, il ne nous restait plus que GBfooTiX. Je me souviens lui avoir dit : "Guillaume (car c'est son vrai prénom), il n'y a que toi pour présenter les Etats-Unis". Et lui de me répondre, du tac au tac, avec son air taquin habituel : "Ah bah d'accord. Je trouve que le capitalisme c'est plutôt bien. Disons que c'est une formule qui a fait ses preuves. C'est perfectible mais il n'y a pas de raison de changer de bord. Et les States c'est un grand pays et en plus je vais faire des vannes sur le foot américain. Merci Zukry, t'es un frangin !". Bon, j'étais content.

Belge Dada
Après, on se croise dans une supérette, et là, entre deux yeux, je lui sors : "Guillaume, il n'y a que toi pour présenter la Belgique". Et lui de trépigner : "Putain tu peux pas savoir comme tu me fais plaisir car je me sens Belge. Je te jure : même les Belges sont moins Belges que moi. Je suis Belge de long en large. Et pas uniquement à cause de la bière. Non, je suis Belge surréaliste. Je suis Belge dadaïste. Je suis Belge humour noir. Je suis Belge putain ! JE SUIS BELGE !". Ce qui ne manqua pas d'attirer vers nous le vigile. Qui n'était pas Belge.

Donc, GBfooTiX (c'est son surnom pour cette coupe du monde) était joyeux, enthousiaste, exalté. Ses doux yeux étaient tout ronds. Et quand il a les yeux en bille, c'est bon signe. Même sa barbe respirait la joie. 

Bon, il a bien présenté le 1er match des Belges. Et le 1er match des Américains. Puis quand est arrivé le 2ème match des Belges, il n'a pas fait signe de vie. Les poules terminées, rien de nouveau sous le soleil de Rio. Je croyais à une mort cérébrale jusqu'à ce que je le croise hier soir, pour le France-Nigéria. Entre deux rots, je lui chuchote :"Tu t'occupes du Belgique/Etats-Unis de mardi soir ?". 

Le match va commencer dans une heure, et je n'ai pas eu de nouvelles de la part de GBfooTiX. C'est pourquoi il était de mon devoir de vous présenter cette confrontation des huitièmes de finale. 

Bonne soirée,
Dj Zukry.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire