vendredi 4 juillet 2014

Mi-temps Brésil/Colombie

L’arbitre espagnol vient de siffler la mi-temps. Ce doit être flippant, tout de même, d’imaginer tous ces yeux braqués sur vous, attendant la moindre erreur de votre part, guettant le moindre signe de faiblesse, voyant au ralenti sur le grand écran installé des deux côtés du stade l’action qui vient de se dérouler. D’y penser vous colle le vertige ! 

Vous ne comprenez pas comment un individu à peu près équilibré, a priori normalement constitué, puisse devenir arbitre et se mette ainsi, chaque dimanche, à courir comme un dératé après 22 types qui ne cherchent qu’à vous fuir. Ces hommes en noir ont un sérieux problème psychologique… 

Néanmoins, cet idiot vient de sifilet la mi-temps et vous souhaitez mettre à profit ce quart d’heure de suspension pour :
  • Relire le résumé de « A mort l’arbitre »,
  • Chercher pourquoi, dans certains stades français, on hurle « Aux chiottes l’arbitre » (alors qu’il y aurait probablement d’autres endroits où les arbitre pourraient aller se réfugier, non ?),
  • Traduire « carton jaune » dans toutes les langues,
  • Chercher votre sifflet et expulser votre femme pour tirage de maillot dans la surface de séparation.
Aussi, le corps arbitral de Fifa Papa, soucieux de votre qualité de vie, vous propose quinze minutes avec l’architecte de la bossa nova, le seul pianiste capable de vous émouvoir en jouant tout avec un seul doigt, l’impeccable mélodiste, le redoutable harmoniste, l’inégalable compositeur, le créateur de centaines de standards brésiliens… bref, quinze minutes avec le génial Antonio Carlos Jobim. Et ne me dîtes pas que vous n’êtes pas préparés pour cette deuxième mi-temps.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire