mercredi 11 juin 2014

Révolte du béotien sur son canapé

Un spécialiste large
Le béotien subit, du fond de son canapé, la logorrhée du spécialiste. Que les choses soient affirmées ici : le spécialiste glose toujours, à tort et à travers il glose. Il énumère des chiffres, des statistiques ; dessine des courbes, des schémas ; décortique au ralenti, en accéléré, en biais, en quinconce ; coupe les cheveux en quatre des mouches qu’il encule ; compare, ratiocine, divise, multiplie. 

Et, le reste du temps, il s’engueule avec un autre spécialiste… Un spécialiste encore plus spécialiste que lui, qui a « fait les grandes zécoles aux Zamériques », un spécialiste dont on loue les fines analyses : le coup de boule de Zidane, il l’avait prévu en 1987 ! Du haut des gradins VIP, le spécialiste, accréditation autour du cou boursouflé, repère déjà, d’un hochement du menton, les futures vedettes du ballon bien rond… Il possède des dons de voyance ; c’est dieu mais en mieux.

Nigéria vs Bosnie-Herzégovine à minuit le 22 juin
Le béotien, lui, subit toujours, du fond de son canapé, la sempiternelle logorrhée du spécialiste. Alors, de temps en temps, sortant de son asthénie, il se rebelle. Après tout, des matchs, il en a vu un paquet et puis il se dit qu’il a une autre approche de la compétition : plus ludique, moins conventionnelle. Le béotien, bière à la main et pizza sur le bord de la table (car les clichés, de même que les joggings, ne lui font pas peur), plutôt qu’endurer sans broncher ces journées de football mondial et turbo-capitaliste, décide de former une équipe : composée de gars redoutables, avec du gras au bide, certes, mais encore bien affûtés, vachards et rigolards. 


L'élégance germanique

Pour que cette équipe fonctionne, faut des individualités fortes au service du collectif. Merde, le béotien cause comme un entraîneur monosyllabique. Ce site sera donc aussi bordélique qu’un mercato au PSG : 
                                                  là un écrivain, 
                                                                     là un dessinateur,
ici un musicien, 
                    ici un type qui sert à rien (on pourrait le mettre dans les buts ?)… 

Bref, avec notre look vintage manière RDA, elle a de la gueule, cette équipe ! Et puis on fera tourner l’effectif, c’est relativement ouvert. D’autres joueurs pourront rentrer sur le terrain au cours de la partie : on s’autorise tout ; quel luxe ! Dans les favelas, les gosses nous jalousent… Toute cette luxuriance au service d’un ballon en cuir, c’en est presque indécent…


Bonnes semaines sur FIFA PAPA, 
et souvenez-vous que le meilleur moment
que le sportif attend
reste toujours la 3ème mi-temps,
Dj Zukry - attaquant sur la défensive.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire