vendredi 13 juin 2014

Espagne vs Pays-Bas


Inimaginable de rencontrer un Espagnol qui n'aime point la paella ; et c'est pourtant le pari remporté par Fabrice Poulard, un universitaire quelconque, vivant des subsides de l’État et qui a mené son enquête dans les grandes métropoles de la péninsule ibérique. Quel intérêt ? Aucun, mais il fallait bien démarrer cette présentation.

Bien sûr, l'Espagne ne peut se réduire à une simple blague culinaire. L'histoire  ibérique est évidemment beaucoup plus intéressante et complexe mais n'est pas le sujet de cette rubrique. Les frustrés pourront donc consulter la page Wikipédia.

L'objet roulant du délit
La justice espagnole est inflexible : c'est du moins l'opinion de Jean-Paul, un paisible paysan du plateau ardéchois. En effet, il est accusé d'avoir volé de l'essence dans une station-service, à la fin de l'année 2012, précisément dans la ville d'Irún. La police locale a identifié le numéro de la plaque d'immatriculation du véhicule de Jean-Paul : un tracteur. L'agriculteur aurait donc parcouru des centaines de kilomètres et des heures de route avec son engin pour chourraver du carburant. Depuis, il remue ciel et terre afin que cette histoire, qui le ronge, trouve une issue favorable.

Analyse pertinente du jeune Diego à propos de cette Coupe du monde : "SI L ESPAGNE GAGNE ENCORE LA VIE DE OIM QUE JE FAIS LE TOUR DE LA MOITIÉ DE MON QUARTIER EN CALEÇON ON ME FILM JE MET SUR MON FB". 

La sélection espagnole, pour ce Mondial 2014, présente l'effectif de joueurs aux plus fortes valeurs de marché parmi les sélections en lice. L'addition du corps des joueurs est de 486,9 millions d'euros.

Dj Zukry




La reine consort des Pays-Bas, Máxima Zorreguieta, épouse du prince Willem-Alexanderdes, se souviendra longtemps de sa visite en Belgique la semaine dernière. Nous, non.
Les Pays-Bas, aussi appelé injustement Hollande, tolèrent la vente de cannabis, ce qui en fait une destination assez appréciée d’une partie des jeunes chevelus occidentaux. 
En 1667, 4 tonneaux de bière valaient 32 florins, et après ça vous allez me dire que vous êtes opposés à la sortie des Pays-Bas de la zone € ?
Bien sur, nos amis bataves sont d’excellents footballeurs. En 1974, en hommage à Stanley Kubrick, l’équipe était surnommée « Orange mécanique » ; mélange de football précis et de violence retenue. Mouvement, permutation permanente des joueurs, rapidité offensive, tous à l’attaque, pressing haut. Les « Oranje » perdent en finale contre l’Allemagne et c’en est fini du beau jeu. Dorénavant, on s’emmerdera pendant les matchs.
L'orange pressé
Hendrik Johan Cruijff, dit Le Maigre, dit le Hollandais Volant, dit Till l’Espiègle, dit le Prince d’Amsterdam, dit Le Sauveur, était absent lors de la Coupe du monde 1978 (en Argentine). Le motif : « J'ai eu un fusil pointé sur ma tête, j'ai été ligoté, ma femme a aussi été ligotée, et mes enfants étaient présents dans mon appartement de Barcelone. Il y a des moments où d'autres valeurs priment dans la vie ». Mouais, un peu chochotte le Johan.

Dj Zukry

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire