vendredi 13 juin 2014

Chili vs Australie


La Chili Con Valley n’existe pas : c’est une invention des impérialistes américains pour un motif qu’il serait trop fastidieux et dangereux d’évoquer ici. De même, il est impossible, même pour le cador des chirurgiens, de poser des seins en chili con (trop risqué). 

Pendant quelques décennies, pour avoir une chance d’être élu Président du Chili, il était conseillé de porter l’uniforme militaire et d’avoir une paire de couilles en plus du fusil. Le Chili consacre d’ailleurs environ 4% de son PIB à l’équipement de l’armée (et pas uniquement en tenue et autres accessoires).

Un petit air de ressemblance, tout de même
C’est avec surprise (et non sans une pointe de fierté) que nous apprîmes, en mars 2014, que la fille illégitime de Pierre Bachelet, Michelle, ancienne médecin pédiatre, était à nouveau à la tête de ce pays de 16 millions d’habitants. Souhaitons-lui bonne chance et n’oublions jamais la devise du Chili : « Par la raison ou par la force » ; ce qui peut foutre un peu les jetons.

Le Club Deportivo Palestino a été fondé en 1920. La communauté palestinienne, fortement installée au Chili, souhaitait trouver un lieu pour se réunir et taper la baballe. Ainsi, un groupe de familles palestiniennes achetèrent un terrain dans la ville d’Osorno, au sud du Chili. De ce simple rectangle d’herbes est née une équipe qui a remporté deux championnats (1955 et 1978).
Ivan Zamorano, au Real Madrid, a inscrit 101 buts en 173 matchs. A la retraite depuis 2003, notre héros chilien (surnommé l’hélicoptère) s’emmerde quelque peu : il a construit une tour de 31 mètres en Lego et vient d’achever un puzzle de près de 10 000 pièces. 
Dj Zukry



Ah, sacrés farceurs que vous êtes, vous voudriez dribbler un kangourou sur une planche de surf ! Et bien, c’est possible, à condition de me faire parvenir une certaine somme d’argent via Paypal. C’est aussi ça l’Australie : un pays où la vie est plus chère.

Fixer cette image 15 secondes provoque le sommeil
Le cricket est un sport très pratiqué en Australie. Cette activité, principalement estivale, est l’une des plus emmerdantes à regarder ; ce qui est également le cas du golf (très prisé par la bourgeoisie australienne). Le rugby, bien entendu, permet à l’équipe « Wallabies » de briller sur quelques terrains internationaux car l’Australien moyen est une brute (blonde et sacrément sexy).

Les Australiens aiment dîner vers 17H30, ce qui leur laisse la soirée pour ne rien faire au soleil. Le midi, ils déjeunent sur le pouce ou, plus confortablement, sur l’ensemble de leurs doigts. Dès fois, ils ne déjeunent pas du tout puisque, de toute façon, ils pensent déjà au repas du soir (penser à un repas à venir est déjà presque comme manger). Ils boivent du thé à n’importe quelle heure, contrairement aux Anglais qui me paraissent, à ce sujet, beaucoup plus disciplinés.


L’une des particularités du monde du football, c’est qu’on peut y faire à peu près n’importe quoi. Le 1er janvier 2006, face à ses nombreux échecs en barrages de Coupe du monde  (j’oubliais de préciser que l’Australien est mauvais joueur), la fédération australienne décide de quitter la Confédération océanique de football (qui ne s’appelle pas la COF) pour rejoindre la Confédération asiatique de football (qui ne s’appelle pas la CAF). En résumé, l’Australie a abandonné l’exotisme des vahinés pour le charme des chinetoques. 

Dj Zukry

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire