samedi 12 juillet 2014

Mi-temps Brésil/Pays-Bas

Djamel Haimoudi, l’arbitre algérien, vient de siffler la mi-temps. Nous sommes samedi, il est plus de 22h45. Le 21 juin dernier, un samedi itou, vous étiez devant Allemagne-Ghana et vous n’en avez gardé aucun souvenir. Le 28 juin dernier, un samedi encore, vous assistiez à un certain Colombie-Uruguay mais cela vous semble déjà si loin. Quel score déjà ? Le 5 juillet dernier, un samedi enfin, c’était un Pays-Bas contre le Costa-Rica et vous ne vous rappelez que du coup de bluff génial du sélectionneur néerlandais Van Gaal avec l’entrée, à la séance des tirs aux buts, de Krul : le goal magique et intimidant.

Ce coup de sifflet est presque symbolique : vous aussi allez bientôt devoir quitter votre canapé, reprendre votre vie d’avant la Coupe du monde, discuter à nouveau avec des individus, retrouver votre femme et vos enfants qui vous attendent sagement à la maison, morts d’inquiétude. Et vous allez devoir rendre le badge de cet hôtel miteux dans lequel vous vivez depuis le début de la compétition. Pour un peu, vous auriez souhaité que ce Mondial dure un mois de plus.

Oui, l’arbitre a sifflé la mi-temps : quart d’heure suspendu pendant lequel vous allez pouvoir : 

  • Chercher un boulot, 
  • Manger des légumes,
  • Tremper vos lèvres dans autre chose que de la bière, histoire de vous accoutumer à votre ancienne vie,
  • Calculer combien vont vous coûter ces nuits à l’hôtel (et préparer un argumentaire auprès du propriétaire pour obtenir un paiement en plusieurs fois avec un rabais d’au mois 30%),
  • Appeler vos proches pour les rassurer (vous avez vu ces photos de vous au journal télévisé et vous savez très bien que vous n’avez pas fugué, et que vous n’avez surtout pas disparu).
Aussi, toute l’équipe de Fifa Papa, soucieuse de votre réinsertion, vous propose une sélection d’obédience brésilienne ; entre bossa nova, samba et excursions électroniques. A l’issue de ce programme revigorant, vous serez fin prêt pour attaquer cette deuxième partie de la finale des perdants.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire