samedi 12 juillet 2014

Brésil vs Pays-Bas



C’est la finale des losers qui se tient, ce soir, au stade de Brasilia ! On ne sait pas vraiment à quoi ça sert ni pourquoi on devrait la regarder mais on se dit que pour une dernière fois, on va voir jouer les Brésiliens à domicile, devant leurs gosses effondrés, leurs supporters outrés, leurs femmes humiliées. Eux-même auront-ils encore des larmes à faire rouler après la tôle monumentale de mardi dernier ? 

La finale des coiffeurs
Luiz Felipe Scolari, le sélectionneur brésilien, dans les vestiaires, cherche ses mots : « Les mecs, ceux qui vont entrer sur le terrain, ce soir, vont devoir être costauds… A domicile, certes, mais pas franchement les bienvenus… Terrain hostile... En ce moment, comme qui dirait, on la joue profil bas… Pas la peine de crâner avec Jésus et compagnie... On va peut-être pas hurler l’hymne, hein  ! Je sais que certains ont le moral dans les chaussettes et les protège-tibias en miettes… Voire le dos en compote... Mais ressaisissez-vous ! Vous lisez sans doute, dans la presse, que ce match contre les Néerlandais c’est la finale des coiffeurs ! Et peut-être que c’est le cas… Neymar serait heureux car il voudrait essayer une nouvelle coupe pour la rentrée… Mais moi, ce soir, je pense à mes petits gars, oui vous, regroupés sur le banc de touche depuis 4 semaines, chauds comme un brasero, avec des fourmis dans les cannes, et qui voulez tâter de la baballe comme les grands. C’est le moment ou jamais de vous libérer, de nous offrir du football-Champagne pas trop tiède, de sortir les petits fours et de finir sur un rythme de Batucada. Au placard les pleurnicheuses : sortons d’ici dignement ! Non, on ne rentre pas encore à la maison : faut saluer pépé Toquinho, dire le bonjour au vieil oncle en pleine cambrousse, prendre des nouvelles d’une cousine éloignée… Non, on ne plie pas encore les gaules mais on essaie de faire plier la défense, bordel ! Les gars, si vous le faites pas pour vous, ni pour le public, faites-le pour moi ! C’est peut-être bien la dernière fois qu’on se voit… Merde, j’en chialerais… ».

La samba de la mort
Dans les vestiaires néerlandais, Louis Van Gaal essaie, lui, d’obtenir le silence auprès de ses joueurs surexcités. « Okay, les loulous, je sais que vous avez envie d’aller vous farcir du Brésilien, mais écoutez-moi un peu. Van Persie, tu la fermes cinq minutes, c’est par là qu’ça s’passe. Bon. Faut pas croire que ça va être du tout cuit, mes biquets, les doigts dans le nez et les crampons dans la dentelle ! Vous allez vous retrouver face à une équipe qui a pris très, très cher, les mecs ! Gardez bien ça en tête : ils invitent des copains à une surpatte chez eux, ils ont fait les choses en grand, et voilà que des malotrus chient dans la vaisselle, se mouchent dans les nappes brodées et s’amusent à peloter leurs gonzesses ! Forcément, ils ont pas envie que ça recommence ! Une fois, mais pas deux ! Ils ont bien vu comment vous avez traité l’Espagne au début de la compèt’. Ça les a bien fait rigoler, jusqu’à ce qu’ils se fracassent contre la ligne Siegfried ! Du coup, les gars, ils sont prévenus : ils savent que vous avez l’intention de les faire danser. Seulement, c’est eux les rois de la samba, et avant de s’en aller, vous pouvez être sûr qu’ils auront envie de se battre jusqu’au bout, pour l’honneur ! Crever, oui, mais pas tous seuls : ça va être ça leur credo ce soir ! Il va peut-être y avoir du sang, les gars ! Des larmes aussi ! Soyez prêts ! »

Dj Zukry & Raphaël Juldé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire